Partir en vacances avec des animaux peut s’avérer difficile. Diverses alternatives permettent de passer outre cette problématique : le confier à un(e) ami(e) ou à un(e) voisin(e). Choisir la pension pour chien et pour chat est cependant la meilleure des options. Pourquoi ? Les réponses ci-dessous.

La sécurité et le professionnalisme

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent cette alternative. La sécurité des animaux étant un point essentiel pour eux, ils ont conscience qu’en laissant leurs chiens ou chats à des professionnels, ils peuvent s’absenter sereinement. C’est par exemple le cas avec le Chenil de la Rochette et son armée d’éducateurs/soigneurs pour chiens-chats et petits animaux. Soyez certain qu’en leur confiant votre compagnon, il passera un séjour confortable et en totale sécurité. Cette solution est d’autant plus parfaite si votre chien, chat ou petit animal nécessite des soins médicaux particuliers. Pour les contacter, rendez-vous sur https://www.chenildelarochette.fr/. Vous y trouverez des sections en rapport avec votre type d’animal domestique ainsi que diverses offres adaptées à vos besoins.

Le confort des infrastructures

Les infrastructures des pensions canine/féline et pour petits animaux sont pensées pour qu’ils se sentent chez eux. Leur bien-être est au cœur des préoccupations des chenils. La majorité d’entre eux ont aménagé pour leurs pensionnaires une cour avec une étendue de verdure pour leur permettre de se dégourdir les pattes. Quant aux box, ils sont chauffés et nettoyés tous les jours par une équipe passionnée. Une séance de toilettage est également réalisée régulièrement, selon la race et les spécificités de votre compagnon. Si votre chien ou chat a besoin d’autres soins particuliers pour son confort, sachez qu’il vous est totalement possible de les spécifier dans la fiche à remplir.

Les activités annexes

Semblables à une colonie de vacances, les pensions pour animaux domestiques détiennent également des activités annexes. Ces dernières dépendent de la nature de votre animal, mais durant son séjour, il pourra :

– Faire de longues balades ;
– Avoir accès à une éducation canine ;
– Jouer avec les éducateurs et les autres pensionnaires ;
– Bénéficier de séances de papouilles, etc.

Tout est mis en place pour que votre compagnon passe un séjour agréable et en bonne compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.