Devant la quantité phénoménale de marques de croquettes pour chien disponible sur le marché, vous avez du mal à faire un choix. Quelle croquette convient à votre animal de compagnie ? Elle est déterminée en fonction de son âge, de sa race, de sa taille et de son état. Le point sur les types de croquettes que votre meilleur ami peut consommer.
1. Les croquettes adaptées aux chiots
Venez-vous d’accueillir un chiot au sein de votre famille ? Vous vous demandez sûrement comment le nourrir pour assurer sa croissance. Eh bien, vous pouvez opter pour les croquettes pour chiots.
Ces nourritures sont spécialement formulées pour les petits chiens jusqu’à ce qu’ils atteignent 12 mois. Elles conviennent parfaitement à leur besoin, car elles comportent des protéines qui assurent le développement de leurs muscles et de leur ossature. Elles les aident aussi à avoir un pelage et une peau en bonne santé.
2. Les croquettes adaptées aux chiens adultes
Si votre chien adulte n’a aucun problème de santé, comme l’allergie ou l’obésité, les croquettes prémium que vous trouverez sur le marché et chez le vétérinaire lui conviennent parfaitement.
Cela dit, n’oubliez pas de vérifier la composition du produit que vous voulez acquérir. Est-ce qu’il comporte de la viande de volaille ou de poisson ? Est-ce que divers nutriments figurent parmi ses ingrédients ? Surtout, ne donnez pas à votre animal de compagnie des croquettes contenant des farines de sous-produits.
3. Les croquettes pour les chiens âgés
Lorsque votre chien est à un âge avancé, ses besoins nutritionnels changent. Il commence aussi à développer des problèmes de mobilité et à gagner du poids facilement, ce qui fait que son niveau d’activité diminue d’une manière graduelle.
Les croquettes qui conviennent à votre chien senior sont celles qui améliorent sa digestion et la santé de ses articulations. Sa nourriture doit également limiter sa prise de poids.
4. Les croquettes adaptées à n’importe quel stade de vie d’un chien
Sur le marché, il y a aussi des croquettes de haute qualité convenant au chien, peu importe son âge. Vous pouvez les donner à votre chiot, à votre chien adulte et même à votre chien senior. Vous devez seulement vous fier aux quantités conseillées sur l’emballage du produit pour déterminer la ration suffisante pour votre animal de compagnie.
5. Les croquettes sans céréales
Vous avez sûrement déjà remarqué ce genre de nourriture pour chien. Si vous vous demandez pourquoi il faut en donner à votre ami, sachez que les croquettes sans céréales sont idéales s’il a des problèmes de digestion. Elles favorisent aussi le développement de sa musculature, en plus de donner de la vitalité à ses poils. Ces repas pour chien sans céréales sont également parfaits :
– Pour augmenter la part de protéines animales dans la ration alimentaire quotidienne de votre animal de compagnie.
– Si votre chien ne tolère pas le gluten.
– Si votre compagnon digère mal ses croquettes habituelles.
– Pour que votre chien regagne en vitalité.
– Pour soulager ses articulations.
– S’il est en surpoids.
– Etc.
Bien évidemment, il est conseillé de demander l’avis du vétérinaire avant de donner ce genre d’alimentation à votre chien. Puisque les croquettes sans céréales se déclinent en diverses formules, vous devez également regarder leur composition avant de faire votre choix. Vous pouvez trouver sur ce lien une gamme complète qui répond aux besoins nutritionnels de votre chien, et ce, peu importe sa race et sa taille. Ces repas sont efficaces pour le développement de votre ami, c’est prouvé.