Qui ne rêve pas d’une petite peluche vivante pour lui ? Aujourd’hui, de plus en plus de personnes, adoptent un lapin. Ce petit animal, tout mignon, a tout pour attirer l’attention. Pourtant, avant l’achat d’un animal, il faudrait savoir comment s’en occuper. Voici quelques conseils pour bien prendre soin de votre petit compagnon.

Les accessoires nécessaires dont le lapin a besoin

Tout d’abord, il est conseillé de lui choisir une cage assez spacieuse, pour qu’il puisse se déplacer librement. Pour cela, on peut, par exemple, choisir un enclos pour chien ou encore une simple cage, tant que le petit animal de compagnie se sent en sécurité et à l’aise dedans. Puis, il faut acheter une matière sur laquelle il peut dormir comme la paille, le papier déchiqueté ou encore le foin. Cependant, on doit éviter les sciures de bois, car cela pourrait être néfaste pour eux. Parce que le lapin vivra à l’intérieur de la maison, le mieux serait de mettre en place des litières pour qu’il puisse y faire ses besoins. L’idéal est d’acheter plusieurs litières pour que ce dernier n’ait pas à revenir à un seul endroit à chaque fois. Il est conseillé de chercher un récipient pour l’eau comme une gamelle ou bien un abreuvoir pour que votre petit lapin puisse boire de l’eau à volonté. Il faut acheter des gamelles assez lourdes car la majorité des lapins aiment les renverser ou s’amuser avec.

Comment nourrir un lapin ?

Les lapins ont pour nourriture de base les herbes et les foins. Ces aliments contiennent, en effet, les fibres nécessaires pour la bonne santé de son système digestif. Voilà pourquoi il est conseillé de lui en donner à volonté et de préférence, frais. De plus, on peut compléter son alimentation par des granulés, des fruits ou bien des légumes comme des carottes, des brocolis, des choux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *