Le dressage canin est une discipline complexe. En effet, éduquer un animal de compagnie demande un savoir-faire technique et de la patience, que malheureusement la majorité des particuliers ne détiennent pas. La solution ? Contactez un professionnel du dressage canin.
Un gain de temps
Grâce à leur habilité et leurs compétences, les éducatrices professionnelles canines comme Caroline Lange sont capables de mettre en place un programme sur mesure pour votre animal de compagnie. C’est un gain de temps précieux pour un maître qui n’a pas beaucoup de temps à accorder à cet aspect et qui ne peut pas dresser son chien lui-même. En moyenne, en seulement 2 semaines – qui est certainement un temps court -, votre chien sera capable de répondre à vos ordres et se débarrasser de ses mauvaises habitudes (mâchouiller vos chaussettes, faire ses besoins sur votre tapis tout neuf, etc.).
La formation au dressage du chien est disponible directement en ligne. Par ailleurs, des séances d’éducation en groupe sont parfaitement réalisables pour ceux en possession de chiens turbulents ou insoutenables en face d’autres espèces.
Un résultat sur le long terme
Selon les études réalisées sur 500 familles françaises, ¾ des chiens ayant reçu une éducation canine d’un spécialiste ne changent pas de comportement au cours des 6 mois suivants. En effet, les méthodes d’éducation positives utilisées par les éducateurs permettent d’obtenir un très bon résultat sur le long terme, et de favoriser le bien-être de l’animal.
Une méthodologie bienveillante
Il est bien connu que les méthodes employées par les plus grands éducateurs canins sont axées sur la bienveillance et la compréhension. Lors des séances de formation, que ce soit en ligne ou en présentiel, le maître-chien vous initiera.
Le principe de cette éducation est de montrer au chien que son propriétaire ne veut pas un rapport de dominance avec lui, mais au contraire, être dans une symbiose empathique. La base ? Maîtriser les notions du langage canin. C’est un système de langage atypique qui est propre à la race canine et que le propriétaire doit comprendre.