Tous les propriétaires de bêtes ou ceux qui souhaitent en acquérir une devrait s’informer le plus possible sur l’animal ils jettent leur dévolu avant de l’adopter ou l’acheter et connaître l’histoire des animaux de compagnie. La raison en est simple : connaître leur nature, leur alimentation, leur cycle de sommeil, de reproduction etc permet de les traiter convenablement. De cette manière également, ils risquent moins de faire du tort à leur animal et celui-ci risque moins de tomber malade, dépressif et se sentira vite à l’aise dans son nouveau foyer. Un petit zoom sur l’histoire des animaux de compagnie.
Qu’y a-t-il à retenir sur l’histoire des animaux de compagnie ?
Sur l’histoire des animaux de compagnie, il faut savoir avant toute chose qu’un animal de compagnie, c’est un animal placé sous la protection et les soins des humains. Ceux-ci attendent en retour sa présence ou sa beauté, parfois ses talents. Ceux qui possèdent un perroquet ou d’autres oiseaux chanteurs sont particulièrement enchantés de les entendre « parler » ou « chanter ». Dans l’histoire des animaux de compagnie, il faut retenir qu’ils ont été apprivoisés puis domestiqués. Il n s’agit pas des animaux domestiques comme les poules qui sont dans la cour ou le cheval dans le voisinage immédiat de la maison.
L’histoire des animaux de compagnie est longue
En fait, l’histoire des animaux de compagnie remonte à très longtemps, l’homme ayant toujours désiré avoir un animal auprès de lui. Les NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie sont des espèces qui ont fait leur entrée dans les foyers depuis les années 1970. Les furets, les lapins et d’autres animaux exotiques ainsi que les animaux de compagnie génétiquement modifiés sont soumis à des conditions d’acquisition et de détention bien précises. Il faut se documenter pour connaître toute l’histoire des animaux de compagnie.