Réputé pour être une race de chien affectif et intelligent, le Spitz nain peut garder quelques traits d’insolence qui est un trait de caractère commun à presque tous les animaux. Il est, de ce fait, important de l’éduquer afin qu’il fasse preuve d’une exemplarité exceptionnelle. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous permettre de dresser facilement votre Spitz.

Cerner le caractère du Spitz

Le Spitz se démarque des autres chiens par son intelligence, ce qui lui permet de mémoriser facilement les ordres qu’on lui donne. Très affectueux, le Spitz nain est très sensible aux récompenses que lui offre son maître pour le féliciter. Cela contribue à le motiver à respecter les ordres qui lui sont donnés. Ces traits de caractère font du Spitz un animal facile à éduquer.

Il vous suffit donc d’entamer une relation de confiance avec votre chien pour pouvoir le dresser efficacement. L’obéissance de votre chien dépend beaucoup de son maître. Vous devez donc vous investir dans l’éducation de votre chien si vous voulez qu’il vous écoute et vous obéisse.

Lui apprendre la propreté

La propreté est l’une des qualités que le chien doit avoir. Pour cela, vous devez régulièrement habituer votre Spitz à faire ses besoins dans des endroits appropriés. Montrez-lui où il doit les faire et n’oubliez pas de le récompenser pour qu’il puisse comprendre que c’est ce qu’on attend de lui.

Lui apprendre les commandes de base

C’est l’ensemble des ordres basiques que le chien doit savoir durant sa période d’apprentissage. Il doit ainsi comprendre quelques mots clés comme « non », « assis », « stop » ou encore « descends ». Ces petits mots peuvent contribuer à lui faire savoir ce qu’il doit faire dans différentes situations.

Apprendre les bonnes pratiques au chien

La marche figure parmi les activités préférées des chiens, et en particulier du Spitz. Pour cela, vous devez lui apprendre à marcher correctement en laisse. Il doit pouvoir marcher à vos côtés, sans avoir à tirer sur la laisse, ce qui lui évitera des blessures au niveau de la trachée, ou qui pourra l’empêcher de respirer correctement. Le Spitz aboie beaucoup, même pour un rien. Bien qu’il s’agisse d’un trait qui lui est naturel, il faut habituer le chien à limiter ces aboiements en l’éduquant dès son plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *